La pratique de l’agriculture permanente (promue dans les années 1929 par Joseph Russell Smith) connaît un regain d’intérêt par les temps qui courent. Protection de l’environnement oblige, mais pas que. Un projet de potager? Adoptez la permaculture qui regorge d’innombrables avantages.
C’est quoi la permaculture ?
La première permaculture date de la création de la nature. Joseph Russel et plus récemment Bill Molisson et David Holmgren (dans les années 70) se révèlent néanmoins des précurseurs en ce qui concerne les techniques à adopter pour imiter la nature dans notre jardin ou potager privatif.
De l’agriculture à une culture qui assure la pérennité de l’activité, voici ce qu’est la permaculture. Elle repose ainsi sur le fonctionnement de la nature qui prend soin d’elle même une fois tous les rouages mis en place.
Choisir la permaculture pour son potager, son jardin
Arroser et prendre soin de la terre doit se faire à un rythme de plus en plus intenable pour vous? Faites le choix de la permaculture, vous humidifierez de la sorte le sol en permanence et sans intrants. De plus, vous obtiendrez une production bien plus importante que celle issue d’autres techniques de plantation. La permaculture est aussi à même d’offrir une esthétique enviable à l’espace que vous exploitez.