La permaculture et l’écosystème

À l’heure actuelle, l’écosystème s’est si fortement dégradé que le monde entier est en train de prendre ses responsabilités au niveau écologique. Concernant la culture du sol, la permaculture s’avère une alternative louable, une option qui s’offre pour s’adonner à l’agriculture de manière 100% naturelle.

Un système révolutionnaire

La permaculture a pour but de prendre en compte les interdépendances qui existent entre l’homme et la nature qui l’entoure. C’est une des raisons pour lesquelles la permaculture est considérée comme un mode de vie intégrant un système agraire. Sur ce point elle ressemble à l’agroforesterie. La permaculture implique des dépenses moindres d’énergie. Ses applications se font manuellement afin d’obtenir des résultats probants.

Les diverses facettes de la permaculture

La permaculture est une alternative de l’agriculture biologique, une solution agricole qui règle les problèmes liés à l’environnement. Certaines personnes pratiquant cette agriculture ont constaté qu’elle pouvait régénérer certains éléments à abandonner dans d’autres systèmes culturaux. En outre, elle limite l’utilisation des produits non biologiques.

Vous savez maintenant que la permaculture est une méthode de culture qui tient compte de l’écosystème qu’elle intègre pleinement dans son fonctionnement ou vice-versa.