Permaculture : les fausses idées reçues

De nombreuses idées se propagent concernant la permaculture. Certaines d’entre elles montrent la permaculture sous ses beaux atours tandis que des images négatives circulent également sur cette culture. Nous allons tabler à travers cet article, sur 2 idées reçues injustifiées.

Une culture inaccessible

Faux méthode hors de prix? Peut-être aurez-vous un minimum d’argent à investir au début pour votre mini ou grande plantation en permaculture. Mais une fois cela fait, la permaculture se re-cultive à partir de plants tombés au sol comme le fait la nature. Comme engrais, elle utilise les déchets. Au début elle aura besoin de vos soins, ensuite elle se prendra quasi constamment en charge.

Ainsi, la permaculture est accessible aussi bien en ce qui concerne les efforts physiques qu’en ce qui concerne ceux matériels.

Un rêve d’idéaliste

Faux. La permaculture n’est pas une utopie. Elle est concrète, réalisable et elle produit énormément quand sa technique est bien appliquée sur de grandes surfaces.

La permaculture laisse le choix de ranger sa plantation en fonction de ses besoins, du climat et des dispositions du terrain. Assurez-vous que chaque élément soit planté à l’endroit où il pourra s’épanouir. Il est tout à fait possible de vivre de la permaculture,