Lorsque la permaculture est évoquée c’est généralement pour les avantages liés à son application. Mais, a t-elle seulement des avantages? Il se trouve que oui et c’est cela que nous allons démontrer en quelques mots.
La permaculture présente-t-elle des inconvénients ?
Vous savez que depuis son apparition, la permaculture a été perçue comme une méthode inapplicable tellement elle paraissait trop belle pour être vraie. Mais la pratique lui donnant raison, elle oeuvre à faire face aux pratiques intensives concernant l’agriculture mais aussi à faire de votre jardin d’arrière cour, un chef d’oeuvre agricole. Autrement dit, cette méthode vous donne l’occasion de prendre soin de votre potager dans un équilibre parfait. Grâce à sa capacité à redonner vie à la terre, elle se régénère seule sur longues années. Autonomie assurée cette technique de plantation.
Permaculture victime de ses largesses
La permaculture est de plu en plus mondialisée mais ses promesses paraissent vraiment trop belles. Confortés par leur insuccès certainement dû à des erreurs d’application, certains pratiquants ont tôt fait de la vilipender.
Il est pourtant temps que tous comprennent que la permaculture et l’écosystème se jumellent pour une agriculture urbaine ou champêtre intelligente.
Mi-figue, mi-raisin, la permaculture fait tout de même son brin de chemin et qui sait? C’est peut-être elle, l’agriculture de demain?